Le massage classique ou la massothérapie, est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains du thérapeute. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise à améliorer la santé. Le but est de libérer les tensions et spasmes musculaires, d’activer la circulation du sang, de la lymphe et autres liquides organiques y compris l’énergie.
Le massage abdominal (ou ventre et deuxième cerveau)
Le massage abdominal stimule le bon fonctionnement de la digestion, et soulage les douleurs. C’est un remède performant et naturel.
Selon des études scientifiques, l’étroite relation entre le ventre et le cerveau est actuellement établie, de même que la manière de « digérer » dans notre vie les événements et de les évacuer.
Le massage abdominal possède ainsi plusieurs vertus thérapeutiques: il facilite la digestion, évacue les toxines, améliore le système gastrique, décongestionne les organes et évacue le stress et les tensions, spécialement au niveau du plexus solaire et du diaphragme.
Le massage bien-être a un rôle majeur à jouer dans le cadre du stress et de l’anxiété. Si le corps se détend le cerveau agira plus naturellement.